Favoris -
Page de démarrage
- Me contacter - F.A.Q - Forums - RSS
Le speed dating
Le Speed dating est une méthode de rencontres amoureuses importée des Etats-Unis, originaire d’une communauté juive en vue de favoriser les rencontres entre juifs. Apparu à la fin des années 1990, le speed dating est basé sur la première impression et mue par un souci d'efficacité maximale.
Les promoteurs de cette méthode considèrent qu'elle est adaptée au mode de vie urbain contemporain : anonymat et vitesse.
Les détracteurs d'un tel système en critiquent les mêmes traits caractéristiques qui appliquent aux relations amoureuses les pratiques de la société de consommation.
Les organisateurs commencent par effectuer un premier tri parmi les candidats à ce type de soirées. Seuls les candidats retenus seront avertis du lieu et de l'heure précise de l'évènement. Sur place, un grand nombre de célibataires d'âges proches sont mis en rapport par deux et selon un temps imparti (typiquement : sept rendez-vous express de sept minutes chacun) devant un verre ou en tout cas autour d'une table.
La conversation peut porter sur n'importe quel sujet, à deux exceptions : aucune information personnelle ne doit être échangée, et aucun participant ne doit dire à l'autre s'il souhaite le revoir. À l'issue de chaque rendez-vous, les célibataires sont invités, chacun de son côté, à émettre une appréciation confidentielle sur la personne qu'ils viennent de rencontrer, et à dire s'ils souhaitent la revoir (avec, éventuellement, un classement par ordre de préférence).
À l'issue de la soirée, les organisateurs mettent en rapport ceux qui ont eu des atomes crochus.
Des kilos à perdre? N'attendez pas le printemps pour vous y mettre!!! Essayez la méthode SAFE pour perdre du poids sans en reprendre